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Blog

26 septembre 2014
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Quelle est la part de la chance dans le développement de mon business ? Dans quelle mesure le hasard intervient-il dans ma prospection ? Le développement commercial des PME peut évidemment être tributaire de nombreux critères. On pourrait parler du volume de travail des commerciaux, du talent et de la personnalité des vendeurs, des outils

6 avril 2014
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Comment augmenter rapidement son chiffre d’affaires ? Faut-il des budgets démesurés pour faire croître son entreprise ? Quels sont les éléments-clés sur lesquels travailler ? Beaucoup de dirigeants de PME ne comprennent pas vraiment sur quels éléments jouer pour faire progresser leur business. En fait, le secret est simple : il repose sur 5 éléments-clés : 1.

17 février 2014
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Pour une entreprise, il est vital de poursuivre jour après jour la recherche de nouveaux clients. Or bien souvent, les responsables commerciaux sont accaparés par le day-to-day, par la gestion des clients acquis. Ils délaissent donc souvent les activités de prospection commerciale. Or il est possible de mettre en place un « système » automatique qui procure,

21 novembre 2013
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90% de vos clients ne vous feront aucune remarque sur la qualité de vos prestations ou sur le produit que vous leur avez vendu. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient satisfaits ! Au contraire : certains sont peut-être déjà en train de consulter vos concurrents… Un client insatisfait ne se plaint pas

25 juillet 2013
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Guy Brasberg est directeur commercial chez Softones, une entreprise informatique située dans le zoning de Zaventem. Depuis quelques semaines, Guy se rend compte qu’il risque de ne pas pouvoir réaliser les objectifs commerciaux de cette année. Il doit absolument réagir. Il faut soit amener les clients actuels à augmenter leurs commandes, soit trouver des nouveaux clients. Pour augmenter le

12 juillet 2013
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Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu… Autrement dit, si, au niveau commercial, vous continuez, d’ici la fin de l’année, à prospecter de nouveaux clients comme vous l’avez toujours fait, vous obtiendrez sensiblement les mêmes résultats que les 6 premiers mois de l’année. L’absurdité consisterait