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La prospection commerciale comme système ?

Pour une entreprise, il est vital de poursuivre jour après jour la recherche de nouveaux clients. Or bien souvent, les responsables commerciaux sont accaparés par le day-to-day, par la gestion des clients acquis. Ils délaissent donc souvent les activités de prospection commerciale.

Or il est possible de mettre en place un « système » automatique qui procure, semaine après semaine, aux délégués commerciaux des rendez-vous chez des décisionnaires qui sont vraiment intéressés par vos produits ou services. Il suffit d’externaliser la recherche de new business.

un système de prospection commerciale

Si une entreprise décide de confier sa prospection commerciale à un partenaire professionnel, à raison de 1 jour par semaine par délégué commercial, soit 4 jours par mois pour chacun des commerciaux, des rendez-vous vont rythmer leurs agendas sans nuire à leurs préoccupations quotidiennes.

C’est ce qu’a bien compris un client de DIRECT CALL : voici les résultats mesurés sur les années 2012 et 2013 :

 

2012

2013

 

Investissement annuel :

 

26.150 €

 

28.237 €

 

Nombre de rendez-vous par an :

 

202 RV

 

188 RV

 

Nombre de nouveaux clients :

 

99

 

93

 

Augmentation du C.A. :

 

18 %

 

20 %

 

Marge nette nouveaux clients :

 

55.000 €

 

47.000 €

 

Nombre moyen de RV/mois :

 

20 RV/mois

 

18 RV/mois

 

Investissement  moyen par RV :

 

129 €

 

150 €

Cette entreprise reçoit donc chaque mois entre 18 et 20 rendez-vous chez de nouveaux prospects. Et l’expérience démontre qu’un rendez-vous sur deux débouche sur une commande. Résultat : le chiffre d’affaire croît régulièrement d’année en année. C’est devenu un système de croissance et de prospection commerciale bien rôdé.

Est ce applicable dans votre entreprise ? Qu’en pensez-vous ?

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