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Qui sommes-nous ?

1. La VISION de l’entreprise :

DIRECT CALL- Silex Marketing s.a. est une entreprise qui construit le développement commercial des PME. Son call center prend, entr’autres, en charge la partie la plus ingrate de la démarche commerciale : la prise de rendez-vous de prospection. Au même titre qu’ont été optimisés les processus de fabrication ou administratifs, elle a pour vocation de structurer le processus de prospection des entreprises. Elle agit en cela comme THE SALES BOOSTER.

2. La MISSION de l’entreprise :

La mission de DIRECT CALL est de proposer aux PME des stratégies pour structurer de manière rigoureuse et systématique la recherche de nouveaux clients. DIRECT CALL leur offre une plateforme Call Center à haute valeur ajoutée. Grâce à des programmes cohérents et immédiatement mesurables, DIRECT CALL met en contact la PME avec de futurs clients. DIRECT CALL contribue ainsi à la construction du succès commercial de ses clients.
Bien entendu, les études de satisfaction des clients, la constitution de bases de données ou leur enrichissement, les enquêtes téléphoniques etc.… font partie des missions habituelles de son call center.

3. La CULTURE de l’entreprise :

➢ L’activité de l’entreprise doit être loyale, honnête et profitable aux deux parties.
➢ Le dynamisme, la pro-activité et la rigueur sont des valeurs essentielles au profit de nos clients.
➢ Les stratégies proposées aux clients reposent sur l’expérience du management et des conseillers téléphoniques. L’écoute des besoins du client et le service offert au-delà du minimum prévu assure un réel partenariat avec le client.
➢ L’équipe de télé conseillers s’impliquent au maximum dans la problématique de la mission qu’ils traitent. Ils s’investissent totalement dans la démarche commerciale au profit du client. Ils sont fiers du résultat obtenu en termes de rendez-vous qualifiés.

L’histoire de DIRECT CALL en quelques mots

La sa DIRECT CALL a été créée en avril 1992 par Jacques GHYSENS avec pour première activité la réception d’appels sur un serveur vocal interactif. A cette époque « pré-internet », elle offrait des actions marketing comme des concours téléphoniques (0900), des tombolas par téléphone et des actions d’informations pilotées via le clavier du téléphone.
L’arrivée de l’internet a modifié les canaux d’information : les actions de « brand activation » se sont déplacées vers la toile et vers le sms. Depuis 2009, un call center spécialisé a été développé : il est maintenant le core business de l’entreprise.

Photo Jacques Linkedin

Tous les mois, The Sales Booster News est envoyée aux abonnés soucieux d’obtenir des informations précises et utiles pour le développement de leur business. Pas de longs bla-blas, de vaines théories ou des concepts théoriques mais des faits concrets, des chiffres et des astuces de New Business…

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Quelques sites qui parlent de la problématique du développement commercial :
www.jeanpierrelauzier.com
www.aide-a-la-conquete-commerciale.com
www.bnurture.com
www.iprospect.com
A. Quelques partenaires avec lesquels nous entretenons des liens privilégiés :
www.expressivecom.be : agence de communication
www.actioncoach.com/marcdelaby : coach certifié pour manager

B. Quelques sites créés par Direct Call pour des missions spécifiques :
www.laligneblancheetverte.be et www.dewitegroenelijn.be : sites destinés aux écoles qui partent en classes vertes et en classes de neige.
www.radiocamps.be et www.radiokamp.be : site destinés aux animateurs de camps de jeunesse, camps sportifs ou culturels.

DIRECT CALL – Silex Marketing s.a.
Rue Abbé Cuypers 3
1040 Bruxelles
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